Les Pampres Rosé 2016

Description :

La conduite des vignes : c’est l’étape essentielle, gage de qualité du futur vin. Pour cela nous limitons au maximum le travail mécanique afin de préserver le sol et les souches de nos parcelles : Taille sévère, labour, fumure naturelle, palissage, épamprage, traitement adapté et sans excès, vendange en vert, effeuillage manuel, vendange manuelle pour permettre le tri des raisins.
Appellation : Vin de table
Couleur : rosé
Cépages : Syrah (50%) , Vermentino (50%)
Vieillissement : en cuves inox
Vinification : Pressurage direct, vinification au froid à 10°, levures neutres
Dégustation : Une belle fraicheur caractérise ce rosé grâce à son acidité et à sa faiblesse en alcool, aucune exubérance dans les arômes, vin franc et rafraichissant.
Nature du sol : Un terroir calcaire couvert de galets roulés sur les reliefs proches du massif de l’Arboussas. Vignes entourées de garrigue et de chênes verts, à proximité de la vallée de Gassac. Paysages de terrasses, rebord de l’immense Larzac et de la Seranne.
Vendanges : manuelle. Pour conserver le fruit, la fraicheur et la tonicité au vin, nous cueillons les raisins justes à maturité, sans rechercher un taux de sucre élevé pour éviter un excès d’alcool en fin de bouche. Le rosé doit conserver un côté acidulé.